février 12

[43/365] Premières couches de remplissage en couleur

1  comments

Il est 09h41, mon café est froid et dans cet article je vais vous montrer les premières étapes de remplissage de l’esquisse réalisé dans cet article : esquisse de fleur.

Pour ce remplissage j’ai utilisé mes crayons de couleur Faber Castell Polychromos.

  • scarlet red 9201-118
  • magenta 133
  • black 199
rose crayon de couleur remplissage noir

Au départ je voulais commencer par réaliser une première couche de rouge mais pensant que les contours allaient se fondre avec la couleur, l’esquisse ne serait plus visible, donc je me suis ravisé et pris le noir pour commencer par les ombres.

rose aux crayons de couleur couche de violet

Une fois que les ombres ont été remplies, j’ai utilisé du violet pour créer un dégradé sur les pétales. C’est une couleur parfaite pour travailler les demi-teintes sombres. J’ai évidemment testé le dégradé sur une feuille à part pour savoir ce que ça allait donner. Pour en savoir plus sur les tests lisez cet article : tester les crayons de couleur

rose dessinée aux crayons de couleur couche de rouge

Enfin j’ai rempli en utilisant le rouge. Pour obtenir un rendu homogène, je repasse également sur le noir et le violet pour obtenir un rendu teinté.

Plus tard j’ajouterai la silhouette des feuilles que je travaillerai la prochaine fois.

Voilà pour ce compte-rendu rapide de la première étape. Ça m’a demandé un peu plus d’une heure de travaille pour arriver à ce résultat. Maintenant il va falloir uniformiser le rendu avec un crayon mélangeur ou alors un solvant.


Tags


  • micheline dit :

    très bien expliqué merci!

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Faites le test pour savoir quel genre de dessinateur vous êtes !

    >