avril 13

[101/365] Dessiner les détails d’une peau granuleuse

0  comments

Il est 07h29, je me met tranquillement au travail. Aujourd’hui je vais vous parler des bases pour dessiner la peau sur un portrait au fusain.

Il est 09h15, la dernière fois nous avons vu comment préparer la base pour un dessin de peau au fusain et aujourd’hui on va entrer dans le détail de la texture.

En cours de peinture, on donne aux élèves la consigne de peindre différents œufs pour apprendre à représenter les couleurs de la peau et l’ombre sur le volume.

Pour le dessin en noir et blanc de la peau, je suggère de dessiner une orange. Pas pour rendre tous mes modèles plein de cellulite mais uniquement pour se familiariser avec la texture.

Dans la plupart de mes dessins, je représente la peau de manière lisse mais certains modèles ont une peau plus granuleuse. À ce moment là, j’ajoute le maximum de détails.

Après à vous de juger en fonction du modèle que vous avez en face, voici les différents types de peau :

  • peau granuleuse
  • peau épaisse
  • peau sèche
  • peau acnéique
  • peau mixte

C’est à vous de jouer, trouvez une orange (une vraie ou une image assez nette) puis essayer de représenter sa texture. Demain je vous donnerai les étapes pour vous aider, mais d’abord essayez par vous-même pour voir comment vous vous en sortez 🙂 Vous pouvez réaliser l’exercice sur un petit format et au graphite si vous n’aimez pas le fusain.

Plus d’articles sur la peau :


Tags


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Faites le test pour savoir quel genre de dessinateur vous êtes !

>