Il est 07h02, je répare quelques bugs de mon ordinateur et dans l’article du jour je vais illustrer des applications des techniques de la peau étudiées dans les articles précédents.
Il y a quelques jours nous avons vu les techniques de base pour dessiner la peau, voici les articles à lire pour bien comprendre celui-ci :
Le dessin que je voulais utiliser pour illustrer l’article est stocké dans mon dossier en Allemagne… Alors rien que pour vous, j’ai réalisé à nouveau une partie de la photo. Si vous vous demandez quel papier j’ai utilisé, c’est du papier bristol.
Voyons quelques applications des petits détails de la peau.
Sur l’illustration ci-dessus, on peut observer que selon l’éclairage et la partie du visage, la texture de la peau n’a pas la même densité. Le travail des rehauts (à la gomme ou à la craie blanche) permet de beaucoup faire ressortir les formes. Notez que sur la partie gauche du menton, les contours des cellules deviennent plus diffuses, ce qui donne un effet de mise-au-point photographique.
Au niveau des joues, la peau est tombante et plus lisse. Les plissements se font sur des zones assez larges. Il n’y a pas besoin dans ce cas de dessiner les textures intégralement. Suggérer les pores avec une gomme fine type Tombow Mono est amplement suffisant.
Sur la partie du menton et sous la lèvre inférieure, la couche de peau est très épaisse. Les plis et cellules sont très marqués et visibles. Pour donner cet effet d’affaissement et de densité, appuyez sur les interstices des alvéoles au crayon gras. Ce qui marquera plus les ombres et donnera l’impression d’éléments compacts.
Est-ce que vous êtes satisfait des textures de peau que vous arrivez à produire actuellement ? Dites moi dans les commentaires si vous arrivez à dessiner la peau aisément.