Module 1 : saisir la "silhouette dure"
Dans le module , vous allez éviter les problèmes de proportions du corps et apprendre comment utiliser la forme simplifiée du squelette partie par partie. Vous allez commencer à apprendre à apporter du mouvement aux postures que vous dessinerez. 1 schématiser le buste 2 schématiser le bassin 3 schématiser les bras et les jambes 4 schématiser les articulations 5 schématiser la tête 6 la silhouette dure d'après un modèle 7 la silhouette dure d'imaginationModule 2 : créer des poses naturelles et dynamiques avec la "silhouette souple"
Au terme de ce module vous saurez conserver la spontanéité du trait du croquis dans le dessin final. Vous connaîtrez les détails sur lesquels s’attarder pour créer une émotion dans votre croquis. 8 créer une bonne assise avec la ligne d'équilibre 9 trouver l'énergie dans la forme 10 rendez votre dessin expressif en exagérant l’énergie 11 fusionner la silhouette dure et la silhouette souple 12 utiliser les hachures en cascadeModule 3 : les principes pour saisir le mouvement
Comme son nom l'indique, ce module sera consacré à la captation du mouvement. Nous verrons comment dessiner des personnages en déplacement. Pour la dernière vidéo je vous montrerai les gammes de dessin à réaliser rapidement (homme, femme, enfant) pour vous améliorer au jour le jour. 13 trouver la direction du mouvement avec la "ligne du mouvement" 14 2 cas particuliers le "fléchissement" et la "torsion" 15 trouver une forme géométrique 16 les gammes de postures pour s'améliorer Dîtes moi dans les commentaires si ce programme vous paraît complet. Y’a-t-il un sujet que j’aurai oublié de traiter ?Tags
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