Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que j'alterne les périodes où je dessine des portraits avec celles où je fais plus des dessins rapides sur le vif. Vous avez peut-être remarqué mais cela dépend très souvent de ma situation du moment. Vous m'avez suivi en France le mois dernier, où j'ai réalisé un carnet de voyage dans le quel je dessine des paysages ou des natures mortes au Mac Donald.
Vous vous en doutez, lorsque je suis chez moi je peux plus prendre le temps de faire des dessins qui s'étendent plus dans la durée comme mes portraits basés sur la technique du cerveau droit. Mais voilà à force de dessiner, j'accumule beaucoup de croquis. Ce qui est normal vous me direz pour un artiste productif. Seulement j'aime également voyager et je compte encore me promener dans l'union européenne ces prochains jours. Et ce n'est pas facile de le faire lorsque l'on a plusieurs kilos de papiers à emmener avec soi. J'ai pensé à faire une chose cruelle... celle de jeter mes dessins. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai perdu la tête ? :)Ces dessins là ont une place spéciale pour moi puisqu'ils ont été créé par coup de cœur et ont une histoire :
- une scène intrigante au détour d'une rue
- devant un détail qui m'a interpellé dans une nature morte
- parce que j'ai lié une belle amitié avec des inconnus et partagé un bon moment
- parce que c'est le portrait d'un de mes amours
- parce que c'était un jour spécial comme mon anniversaire
Tags
apprendre a dessiner, apprendre à dessiner sur le vif, carnet de voyage, croquer, croquis, croquis vif, dessin corps humain, dessin extérieur, dessiner cerveau droit, dessiner personnes
Leave a Comment